Le Team Building : découverte

Corporate Games Pole At Work

On le sait tous, le sport est un allié incontournable quand il s’agit de prendre soin de sa santé physique. Le sport possède en effet de très nombreux avantages. En plus d’affiner, de tonifier la taille et de muscler, le sport permet un meilleur fonctionnement du cœur en optimisant la circulation sanguine par dilatation des vaisseaux. Le sang circule mieux et les risques d’hypertension s’en trouvent grandement réduits. Il permet également de conserver un capital osseux fort et de stimuler les muscles et les articulations.

Mais le sport a également de nombreux bénéfices pour le mental du pratiquant. Ainsi, il provoque une forte sensation de bienêtre par la sécrétion d’endorphine. En plus de cela, il est un véritable anti-stress naturel. Que ce soit grâce à l’endorphine produite par l’effort ou grâce à l’aération de l’esprit et l’oxygénation du cerveau, le sport permet de se vider la tête et d’oublier les tracas du quotidien. On revient d’une séance de sport plus détendu, plus à même de se concentrer sur de nouvelles tâches et de travailler.

Et surtout, le sport est un véritable moment de partage et de rencontre, notamment par les valeurs morales qu’il dégage. Entre autres la tolérance, le respect, l’amitié, le travail en équipe et l’entraide. Le sport permet de créer du lien social et de la cohésion d’équipe.

C’est pour toutes ces raisons que le sport est, aujourd’hui plus que jamais, au centre des développements de l’entreprise. Il répond avec efficacité à la grande préoccupation de notre époque : le bienêtre des salariés.

Qu’est-ce que le Team building ?

Le Team building en entreprise, c’est une activité mise en place dans le but de rassembler et de fédérer un groupe de personnes et de leur faire prendre conscience de l’importance du collectif et de l’équipe. En général, les séances de Team building s’intègrent dans le cadre de séminaires. Les possibilités d’activités sont multiples : jeux d’équipes, ice-breaker, jeux de réflexion ou encore sports d’équipe.

L’idée principale du Team building est de créer un lien entre les salariés d’une entreprise et de leur faire prendre conscience de l’intérêt de la coopération.

Si les collaborateurs d’une entreprise sont constamment ensemble dans le cadre de leur travail, ils ne partageront pas forcément de vrais moments aptes à construire un réel esprit de groupe par le biais de ces corporates games. Chaque salarié pourra rencontrer les collègues qu’il ne connaissait pas encore et aura l’opportunité de développer des affinités.

L’intérêt de Pole At Work

Intégrer le sport au Team building, c’est l’assurance de rassembler ses salariés. L’assurance de créer un esprit de coopération fort tout en leur permettant de se vider la tête.

Les valeurs du sport et celles du Team building sont exactement les mêmes. C’est pourquoi la société Pole At Work, basée à Lille, dans le nord de la France, propose aux entreprises de nombreuses activités de Team building construites autour du sport.

Que vous soyez plutôt calme ou grand sportif, Pole At Work a la solution adaptée à votre besoin ! Choisissez les pilates pour un Team building zen ou préférez le cross training pour un Team building sportif.

Faites vivre à vos salariés l’expérience militaire avec le Boot Camp ou plongez tous ensemble dans les aventures de Koh Lanta !

Quelle que soit l’expérience que vous souhaitez mettre en place pour fédérer vos salariés, Pole At Work apportera la solution adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *