Le Bootcamp entreprise : se dépasser !

pole at work bootcamp seminaire entreprise

Tiré tout droit des entrainements de la marine US, les Bootcamp permettent à leurs participants de s’entrainer intensément tout en dépassant leurs limites. Le terme « boot » désigne les jeunes recrues de la marine américaine. Ils se basent sur deux fondamentaux : le cardio et le renforcement musculaire. L’idée est de se forger un « corps parfait » tout en créant une véritable dynamique de groupe. Les membres vont ainsi se pousser mutuellement dans l’effort.

Le principe ?

L’idée principale du Boot Camp est de muscler le corps de façon harmonieuse tout en travaillant la résistance à l’effort. Les entrainements se déroulent généralement en plein air, d’où le peu de matériel nécessaire : les exercices sont basés sur les éléments naturels qui entourent les participants.

View this post on Instagram

Boot Camp Étudiant

A post shared by North Boot Camp (@north_boot_camp) on

Quels sont les bénéfices de cette pratique ?

Comme tout sport, le Boot Camp permet de se muscler et d’affiner sa taille. Il peut être plus motivant que d’autres entrainements sportifs puisque les résultats ont tendance à être visibles très rapidement si pratiqué régulièrement !

Mais c’est loin d’être le seul avantage ! Le Bootcamp est un entrainement basé sur l’esprit d’équipe et la solidarité. Sa particularité ? Utiliser l’esprit de groupe pour mieux se dépasser. Chacun va pousser les autres à aller au-delà de ses limites. Lors d’un Boot Camp, on ne peut pas laisser tomber ses coéquipiers !

Ainsi, le Boot Camp prône nombre de valeurs : dépassement de soi, esprit d’équipe, coopération, solidarité ou encore cohésion de groupe.

Le Bootcamp permet de brûler un maximum de calories sur une période réduite et de tonifier l’ensemble de son corps grâce à la sollicitation constante de tous les muscles. Si les compétences sportives sont évidemment de mise, l’agilité, la coordination mais également la capacité d’adaptation et de réflexion sont très importantes au cours de l’expérience. On en ressort grandit : on en connait davantage sur soi, sa résistance à l’effort et son esprit d’équipe. On est heureux d’avoir accompli ce qu’on croyait impossible.

Comment se déroule un Boot Camp Pole At Work ?

Pole At Work, service dédié aux professionnels de la société Pole Training, a bien compris l’intérêt du Boot Camp pour les entreprises. En effet, les valeurs mises en avant par l’expérience sportives se retrouvent quotidiennement dans les sociétés : esprit d’équipe, coopération, respect, convivialité ou encore performances. Ainsi, la société a choisi de mettre en place des Bootcamp dans le cadre d’évènementiels.

Les participants sont invités à se rejoindre à la salle Pole Training, située à Villeneuve d’Ascq, près de Lille. Ils doivent ensuite revêtir des treillis militaires, afin de se plonger à fond dans l’expérience !

On commence ensuite le Boot Camp par un petit échauffement collectif : l’idée est de préparer tous les muscles et le cœur à l’effort physique qui va suivre.

La séance en tant que telle se déroule au Parc du Héron, à Villeneuve d’Ascq, environ à 2 minutes à pied de la salle Pole Training. Là, de nombreux exercices fitness regroupant pompes, fentes sautées, squats, tractions, sprint, etc. sont pratiqués. Ces exercices sont réalisés en équipe.

La séance est préparée en amont, en fonction des demandes et besoins de l’entreprise (se dépenser, développer l’esprit d’équipe, etc.). Elle est évidemment susceptible d’évoluer en fonction de l’appréciation du coach, qui reste à l’écoute des participants tout le long de l’expérience.

 

Découvrez l’expérience sur Instagram : https://www.instagram.com/north_boot_camp/ et sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCCv–YFXIcnztLt9eQlsabA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *