Le sport, un allié pour la santé et pour la motivation

Le bien-être au travail est un enjeu fondamental pour une entreprise car c’est grâce aux investissements de toutes ses parties prenantes que dépend sa performance économique. Utilisée régulièrement, la pratique d’exercices physiques sur son lieu de travail représente un atout formidable pour l’amélioration de la santé et de la motivation. D’une part, elle libère les tensions physiques et émotionnelles accumulées au quotidien et diminue le stress. D’autre part, elle offre des avantages sociaux évidents et renforce notamment la socialisation professionnelle des employés dans leur entreprise. Le sport influe sur le physique mais également sur le mental des individus. Ce n’est plus qu’une activité physique, c’est dorénavant un état d’esprit, un mode de formation du lien social  autant que du rapport à soi.

Un vecteur de valeurs individuelles et collectives

Aventure, esprit d’équipe, solidarité, dynamisme, performance, fair play ou encore loyauté tels sont les valeurs que prône les différents types de d’activités sportives proposées par pôle at work. Le sport est une formidable technique de fabrication de l’autonomie, un apprentissage du gouvernement de soi-même qui joue tout autant dans la vie privée que la vie publique et nous sommes convaincus que les valeurs qu’il transmet sous un avantage considérable dans le cadre professionnel.

Fraternité

Dans une ambiance festive et ludique, nos activités sportives représentent un formidable moyen de découvrir de nouvelles façons de travailler ensemble. Nos objectifs sont de créer une dynamique positive et de favoriser la cohésion des équipes et la coopération.

Dépassement de soi

Les séances que nous proposons favorisent le dépassement de soi, la compétitivité et la persévérance, qui sont des qualités indispensables dans le monde du sport, comme dans celui de l’entreprise.